Evénements

L’Union Nationale Professionnelle de L'Industrie Automobile et Mécanique (UPIAM) a pour mission la constitution du cadre de concertation et de coopération auprès des institutions publiques et privées opérant dans le secteur de l’Industrie Mécanique en général et automobile en particulier. Elle vise à consolider l’intégration locale sur les projets industriels du secteur en favorisant la sous-traitance.
Durant cet automne, elle a organisé trois rencontres sectorielles avec l’appui du Ministère de l’Industrie et des Mines. Ces rencontres ont abouti au lancement des « Comités de filière »
- « Plasturgie & Caoutchouc », organisé le 26 Novembre 2018 à l’UFA Sétif : Les membres de l’URME (Pr Hamidouche, Pr Doufnoune et Pr Bouhelal) y ont participé.
- « Mécanique, Métallurgie & Verre » : la réunion a été organisée à la CCI de Annaba le 05 Décembre 2018.
- « Equipements Electriques, Textiles & Cuirs » : La rencontre a été organisée le 19 Décembre 2018 à Alger. (Clôture des Assises)
Un comité de filière est un groupe de travail constitué de membres de l’UPIAM oeuvrant dans le même secteur d’activité, des représentants des donneurs d’ordres et des ministères compétents, assistés par des experts afin de définir ensemble les actions à mettre en place visant à renforcer l’intégration locale dans le secteur cible.
Les collègues suivants ont été désignés en tant qu’experts dans les différents comités de filières. Il s’agit de : Pr M. Hamidouche (Verres), Pr N. Bouaouadja (Verres), Pr D . Benachour (plastiques et caoutchoucs).

UPIAM