Dans le cadre de de la semaine mondiale de l’entreprenariat, Mr Issaad REBRAB, Président Directeur Général du groupe CEVITAL a effectué une visite à l’université Ferhat ABBAS Sétif 1. Le capitaine de l’industrie national a animé une conférence-débat à l’auditorium Nait-Belkacem devant un panel d’étudiants et d’enseignants. Par la suite, l’invité de notre université a fait une virée au campus universitaire Mabouda pour visiter l’unité de recherche matériaux émergents en compagnie du staff de l’université. Durant son passage dans les locaux de l’URME, Mr REBRAB, accompagné par Mr le Recteuret le Directeur Recherche-Développement(R&D)de BRANDT ont visité les différents laboratoiresde l’URME.Des explications lui ont été fourniespar le Directeur de l’unité sur les différents équipements disponibles et les activités de recherches menées. LE PDG du groupe CEVITAL a montré tout son intérêt aux axes de recherche développés, surtout que la majorité des thèmes cadrent très bien avec les activités industrielles des différentes entreprises de son groupe (plastiques, verres, minéraux, ...). La visite a été ponctuée par une séance de travail au niveau de la salle de réunion de l’unité de recherche. Les échanges fructueux ont permis de mettre en exergue les différentes possibilités de coopération,dans le domaine des matériaux,entre l’URME et les unités industrielles du groupe CEVITAL telles que (OXXO, BRANDT, MFG, ...). Un rendez-vous a été fixé pour l’organisation d’un workshop au début de l’année2018. Cette rencontre permettra de mieux identifier les différents projets de recherche à mettre en œuvre en commun, surtout que plusieurs unités du groupe CEVITAL sont installées dans la région de Sétif (BRANDT et OXXO).

rabrab rabrab2