Dans le cadre du programme de coopération et d’échange entre l’Université Ferhat Abbas Sétif 1, le Service Allemand d’Echange Académique (DAAD) et l’Université de Technologie d’Ilmenau (Technische Universität Ilmenau), une délégation allemande a effectué une visite du 12 au 22 novembre 2018. Parmi les activités académiques organisées lors de son séjour dans notre université, la délégation universitaire allemande a visité l’unité de recherche matériaux émergents. Pendant son passage à l’URME, un exposé a été présenté aux membres de la délégation. La stratégie mise en place, la démarche suivie pour la création de l’unité ainsi que les activités de recherche menées ont été explicités, particulièrement les efforts fournis pour l’ancrage de l’URME dans son environnement industriel. Par la suite, une visite guidée a été organisée dans les différents laboratoires de l’URME. Avant de quitter le siège de l’unité, les membres de la délégation allemande ont remercié ses responsables pour le travail effectué dans le domaine de la recherche académique appliquée et technologique.

DEL ALL DEL1 ALL